Administrateurs bénévoles

Paul Elliott, CA, CPA

Paul-Elliott

Paul Elliott a obtenu son baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier en 1988 et son titre de comptable agréé en 1991. M. Elliot a commencé sa carrière chez Ernst & Young. Après avoir travaillé en expertise comptable, il s’est spécialisé en expansion d’entreprise et en fusions-acquisitions chez Honeywell et SHL Systemhouse. Il a ensuite occupé des postes de chef des services financiers au sein d’entreprises technologiques.

M. Elliott s’est joint à Ceridian en 2004 à titre de chef des services financiers pour le Canada, puis a été promu au poste de chef de l’exploitation à l’échelle mondiale en 2013 et à celui de président en 2016. Il a pris sa retraite de Ceridian en mai 2019, mais continue d’agir à titre de conseiller auprès de l’entreprise. Il habite Oakville, en Ontario, avec sa conjointe Christine et leurs trois fils d’âge universitaire, ainsi que leur chien Bo.

Avinesh Sundar, CPA, CA, CFA

Vice-président adjoint de la vérification interne, Placements Mackenzie

Avinesh Sundar

Avinesh occupe actuellement un poste de vice-président adjoint de la vérification interne chez Placements Mackenzie, à Toronto. Il a entamé sa carrière à Ernst & Young, mais il a également occupé des postes à Bank of America Merril Lynch et à BMO Banque de Montréal.

Avinesh est titulaire d’un baccalauréat en commerce de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il détient également les titres de comptable agréé canadien (CA), de comptable professionnel agréé canadien (CPA) et d’analyste financier agréé (CFA). Il poursuit, par ailleurs, une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université de Toronto.

Né à Trinidad et Tobago, il a émigré très jeune au Canada avec ses parents. Il vit maintenant à Burlington, en Ontario, avec sa femme Andrea et leur fille Nikki. En dehors de son travail, Avinesh est un joueur de baseball passionné qui joue au niveau provincial, national et universitaire. Il aime aussi être entraîneur de baseball, jouer au golf et assister à des événements sportifs.

Breanne Routly

Directrice de la planification financière et de l'analyse, Calm Air International

Breanne Routly

Résidente de Winnipeg, au Manitoba, Breanne Routly travaille actuellement pour Calm Air International et occupe le poste de directrice de la planification financière et de l'analyse. Elle est responsable des activités financières et de gestion des risques de l'entreprise, notamment de l'élaboration d'une stratégie financière et opérationnelle ainsi que du perfectionnement et de la surveillance des systèmes de contrôle conçus pour produire des résultats financiers exacts. Auparavant, Breanne Routly travaillait pour la société mère de Calm Air, Exchange Income Corporation, où elle avait commencé en 2008, peu après avoir obtenu son titre de comptable agréée.

Dans ses temps libres, Mme Routly joue au hockey, s'adonne à la course à pied et pratique des sports d'hiver. L'été, elle aime se retrouver au bord du lac avec ses deux enfants. Son mari et elle participent également à l'exploitation de la ferme céréalière familiale située dans le sud-ouest du Manitoba.

Tavia-Tolleson

Directrice L'excellence en affaires, Ceridian Canada

Irene Jaroszuk

Tavia Tolleson s’est jointe à l’équipe Optimisation des services de proximité de Ceridian en 2009, après quoi elle est passée à l’équipe Excellence en affaires. Avant d’entrer au service de Ceridian, elle travaillait dans les domaines suivants : formation en entreprise, gestion de l’apprentissage et programmes de la qualité. Mme Tolleson est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill et d’un certificat d’études supérieures de l’Université Concordia (tous deux en éducation).

Au moment du lancement de Mission Ceridian, Mme Tolleson était la présidente de notre comité de Montréal sur la responsabilité sociale de l’entreprise et elle a eu le plaisir d’assumer le rôle de présidente de la section montréalaise de Mission Ceridian.

Dans ses temps libres, Mme Tolleson a été accompagnatrice de randonnée à titre de bénévole pour le Club alpin du Canada, section Montréal. Elle a fait du mentorat auprès de parents seuls afin qu’ils puissent se dépasser en plein air, et a été l’organisatrice d’un groupe de réseautage pour parents seuls offrant des ressources et des activités sociales pour les enfants et leurs parents. Elle a également organisé des collectes de jouets et de vêtements d’hiver, et a participé à la course Montréal-New York afin de récolter des fonds pour la fondation Esprit de Corps.

Mme Tolleson aime être à l’extérieur, jouer du piano, lire et, plus récemment et pour son plus grand bonheur, fabriquer des poteries dans son atelier.

Tamar Arje

Président, International Federation of Air Traffic Safety Electronics Associations

Tamar Arje

Au service de Ceridian depuis plus de cinq ans, Tamar Arje remplit actuellement les fonctions de gestionnaire de la planification et de l’analyse financières. À ce titre, Mme Arje est responsable de la budgétisation, des prévisions et de l’analyse financière pour le compte de l’équipe de développement de produits. Avant de se joindre à Ceridian, elle occupait un poste en audit chez Deloitte, où elle a obtenu le titre de CPA, CA.

Mme Arje est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, à l’Université de Western Ontario. Elle réside actuellement à Toronto. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec famille et amis, et elle adore voyager.

Alan Rottenberg

Associé commandité, Fonds de capital de risque William Harris

Alan Rottenberg

Alan Rottenberg est associé commandité au fonds de capital de risque William Harris. Celui-ci investit dans des entreprises en démarrage dont les logiciels d’entreprise ont une composante liée à l’intelligence artificielle.

De 2012 à 2016, M. Rottenberg a occupé le poste de chef du marketing chez Ceridian.

Parmi les nombreuses activités philanthropiques auxquelles il participe, M. Rottenberg a siégé au conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et a aussi présidé la fondation de cet institut.

Uma Venkataramaiah

Directrice de la planification stratégique et de l'innovation à Centraide, dans le comté de Windsor-Essex

Uma Venkataramaiah

Uma est directrice de la planification stratégique et de l'innovation à Centraide, dans le comté de Windsor-Essex. Uma supervise actuellement l'élaboration d'une stratégie d'action collective déployée sur 10 ans dont le but est d'améliorer la réussite des enfants et des jeunes du comté de Windsor-Essex, de la petite enfance jusqu'à leur entrée sur le marché du travail.

Elle est également responsable d'évaluer les formations les plus populaires et les entreprises à vocation sociale axées sur l'emploi auprès des jeunes éprouvant des difficultés d'insertion en emploi. Auparavant, elle a occupé le poste de professeure au St. Clair College et, au Boston Consulting Group, elle avait pour responsabilité de mesurer l'incidence des activités canadiennes de BCG sur les plans marketing et social. À la Banque CIBC, Uma a travaillé dans le secteur de l'investissement dans les collectivités et a supervisé une campagne de Centraide de 8,5 M$ menée auprès des employés à l'échelle nationale, ainsi qu'un programme national de bourses d'études pour les jeunes offert en partenariat avec les organismes Grands Frères Grandes Sœurs et le YMCA.

Uma est membre de l'Association des professionnels en philanthropie pour la diversité et l'inclusion depuis 2015. En 2008, elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School; en 2010, elle s'est vue décernée la distinction Ivey Global Emerging Leader dans la catégorie d'avancement pour la collectivité.

Sharon Wood

Présidente et chef de la direction, Jeunesse, J'écoute

Sharon Wood

En poste à Toronto, en Ontario, Sharon Wood est présidente et chef de la direction de Jeunesse, J'écoute depuis août 2009. Elle y apporte une riche expérience des organismes caritatifs et à but non lucratif dans ses fonctions de direction à l'échelle tant provinciale que nationale.

Avant de se joindre à Jeunesse, J'écoute, elle a été chef de la direction de la Fondation canadienne du cancer du sein de la région de l'Ontario et chef de la direction intérimaire du bureau national de la FCCS en 2004 et en 2007, parallèlement à ses fonctions à la direction régionale. Elle a également occupé les postes de directrice générale de Carrefour International et de directrice de l'apprentissage et du perfectionnement organisationnels à la Fondation Trillium de l'Ontario.

Elle parle couramment français et anglais, détient une maîtrise en éducation en formation des adultes de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto, avec une spécialisation en apprentissage et en changement en milieu de travail, de même qu'un certificat en gestion dans le secteur des organismes sans but lucratif de l'Université Ryerson et du Centre canadien de philanthropie (à présent, Imagine Canada).

Outre Mission Ceridian, elle siège au conseil d'administration de l'organisme Excellence in Literacy Foundation et de la section torontoise de l'Association of Fundraising Professionals (AFP), dont elle est par ailleurs vice-présidente à la gouvernance. Fervente adepte du conditionnement physique et des activités de plein air, elle adore courir, faire du vélo, des randonnées et du canotage, et se détendre (pour se reposer de son rythme actif) avec ses deux enfants, de 12 et 16 ans.

Lyndee Patterson

Conseillère juridique, Conformité à la réglementation, Ceridian Canada

Lyndee Patterson

Résidant à Winnipeg, au Manitoba, Lyndee Patterson est avocate à Ceridian. À ce titre, elle agit comme conseillère et est responsable de la conformité à la réglementation en s'assurant que Ceridian respecte les lois et règlements applicables. Elle représente en outre Ceridian au Conseil consultatif des relations avec le gouvernement fédéral.

Inscrite au Barreau en 2003, elle a quitté la pratique privée pour devenir secrétaire générale adjointe à la Commission canadienne du blé avant de se joindre à Ceridian.

Dans ses temps libres, elle aime passer des moments avec sa famille, lire, voyager et voir des pièces de théâtre.

Lisa Bull

Directrice, Formation et perfectionnement, Ceridian Canada

Lisa Bull

Lisa Bull supervise la formation du personnel cadre et non cadre de Ceridian en Amérique du Nord. Avant d’occuper cette fonction, Mme Bull était directrice de la formation et du perfectionnement. Dans ce poste, elle était chargée de la conception et de la prestation des programmes de formation visant un large éventail de clients du programme d’aide aux employés (PAE) de Ceridian. Mme Bull a également agi à titre de gestionnaire dans les domaines de la communication radiodiffusée et de la sécurité organisationnelle.

Par ailleurs, Mme Bull a travaillé comme conseillère et chargée de formation clinique auprès d’enfants et de familles.

Mme Bull détient un diplôme en communication radiodiffusée, ainsi qu’un baccalauréat ès arts et une maîtrise en psychologie éducationnelle. Bénévole active, elle a œuvré auprès d’organisations telles que la Croix-Rouge canadienne, Earth Communication Office (ECO) et AIDS Vancouver. Elle a également siégé à de nombreux conseils d’administration dans le secteur du divertissement, notamment à celui de la British Columbia Country Music Association (Association de la musique country de la Colombie-Britannique).

Chelsea Livingstone

Conseillère juridique, Ceridian Canada

Chelsea Livingstone

Chelsea Livingstone est avocate-conseil à l’interne à la succursale de Ceridian à Winnipeg. En tant que conseillère juridique, Me Livingstone collabore avec les conseillers à l’interne, la direction et le personnel de Ceridian au Canada et aux États-Unis à la négociation et à la rédaction d’ententes de services entre l’organisation et ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. En outre, elle prodigue des conseils au sujet de diverses questions commerciales, par exemple lors de la résolution de litiges.

Avant de se joindre à Ceridian en novembre 2015, Me Livingstone était avocate associée chez Tapper Cuddy LLP où elle pratiquait le droit des sociétés et le droit commercial. Elle conseillait des organismes sans but lucratif et des propriétaires d’entreprise sur les divers aspects de leur cycle d’activité, par exemple en matière de démarrage, de regroupements d’entreprises, de dessaisissement ou de planification de la relève. Enfin, elle se chargeait aussi de dossiers d’opérations de financement garanti et d’opérations immobilières pour les secteurs résidentiel et commercial, de planification successorale et d’administration de succession.

Me Livingstone a obtenu un baccalauréat en droit de la faculté de droit Robson Hall de l’Université du Manitoba et détient également un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba.

Dans ses temps libres, elle aime passer du temps en compagnie de sa famille et de ses amis, voyager, cuisiner et profiter du plein air.

Cande Dandelé

Chef du programme Réussite du client, MieuxVivre

Cande Dandelé

Cande Dandelé a la responsabilité de tous les aspects de l'exploitation de MieuxVivre au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle a pour mission de veiller à ce que tous les participants et les clients obtiennent l'excellence, quel que soit le service demandé.

Elle a occupé plusieurs rôles au sein de Ceridian pendant plus de 25 ans, y compris la conception et l'intégration des systèmes, la gestion des comptes, le marketing des produits et la gestion des projets. Mme Dandelé a rejoint les rangs de l'équipe de direction de Ceridian Canada en 2001 et a porté plusieurs chapeaux depuis, dont, tout récemment, celui de vice-présidente principale du marketing et de la gestion des relations avec la clientèle. Avant d'entrer au service de MieuxVivre, elle avait la responsabilité des activités d'exploitation de MieuxVivre pour Ceridian en Amérique du Nord.

Mme Dandelé a fréquenté l'Université de Guelph. Elle a aussi étudié le marketing au centre de perfectionnement des cadres de l'Université Queen’s et la dynamique des systèmes à la Sloan School of Management. Les animaux et la santé la passionnent et elle soutient plusieurs organismes à but non lucratif au Canada.

Mark Charbonneau

Vice-président, Finances, Ceridian Canada

Mark Charbonneau

Résident d’East St Paul, au Manitoba, Mark Charbonneau est à l’emploi de Ceridian depuis dix ans. Il occupe actuellement le poste de vice-président des finances. Parmi ses domaines de responsabilité, mentionnons l’immobilier nord-américain, la gestion des installations et l’approvisionnement. Avant de grossir les rangs de Ceridian, M. Charbonneau a travaillé cinq ans à titre de directeur de l’audit chez Deloitte et cinq ans à titre de contrôleur auprès d’un détaillant national.

Dans ses temps libres, M. Charbonneau profite surtout de la compagnie de sa femme et de leurs deux garçons en passant avec eux, entre autres, d’innombrables heures à la patinoire de hockey.

Shelley Ng

Vice-présidente, Produits, Ceridian Canada

Shelley Ng

Shelley Ng dirige l’équipe de la gestion des produits pour les PME, les services de gestion globale et les solutions fiscales de Ceridian. Cadre chevronnée, Mme Ng a fait ses preuves en matière d’innovation, et de conception et de gestion de produits dans les domaines de la gestion du capital humain et des services financiers. Chez Ceridian, elle est reconnue pour son influence en matière d’élaboration de stratégies, de mise en œuvre et de développement d’activités commerciales novatrices et rentables, et de gestion financière.

A Avant de se joindre au conseil d’administration de Mission Ceridian, Mme Ng a coprésidé la division de Markham de l’organisme de bienfaisance. Elle s’implique également auprès du Réseau des femmes de Ceridian en plus d’agir à titre de mentore au sein de l’organisation.

Mme Ng est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques avec majeure en informatique de l’Université de Waterloo, complété par des cours facultatifs en administration des affaires suivis à la Lazaridis School of Business & Economics de l’Université Wilfrid Laurier.

Mary Martell

Directrice, Services de santé, JD Irving

Mary Martell

En poste à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, Mary Martell est directrice des Services de santé de JD Irving, une entreprise familiale qui fabrique un vaste éventail de produits forestiers.

Durant les six dernières années, elle a été responsable des initiatives stratégiques en matière de développement et de gestion du mieux-être, des limitations fonctionnelles et des aspects cliniques dans toute l'organisation JD Irving. Avant ses fonctions actuelles, elle était directrice de la gestion des demandes de règlement chez JD Irving.

Son expertise englobe l'encadrement, la gestion des limitations fonctionnelles, les relations de travail, le mieux-être, les droits de la personne, la défense des droits du travail et les lois en matière d'incapacités. Elle détient un certificat de professionnelle en gestion des limitations fonctionnelles de l'Institut national de recherche et de gestion de l'incapacité au travail et de professionnelle agréée en ressources humaines de l'Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick.

Danielle Valiquette

Directrice générale, Programmes internationaux, Fondation ONE DROP

Danielle Valiquette

Née à Montréal, au Québec, Danielle Valiquette se consacre à la justice sociale et au développement international depuis près de 25 ans, dont 17 ans auprès d'Oxfam-Québec, un partenaire technique majeur de ONE DROP. Elle détient un baccalauréat en géographie, une maîtrise en développement international et une maîtrise en administration des affaires.

Elle a joint les rangs de ONE DROP aux tous débuts, en 2007. Elle est la responsable des programmes internationaux de ONE DROP depuis mai 2011. Elle est également directrice d'AZULA, un fonds de microfinancement indépendant créé aux fins de fournir un accès à des services de crédit solidaire.

ÀOxfam-Québec, elle était directrice des programmes internationaux (Afrique et Asie). Elle possède plus de six ans d'expérience sur le terrain en gestion de nombreux programmes, acquise alors qu'elle vivait dans ces régions, notamment un important programme dans la Corne de l'Afrique (Kenya, Soudan, Somalie, Éthiopie et Djibouti) visant à accroître les capacités des organisations locales intervenant en matière de médias communautaires, de justice et d'égalité des sexes.

Passionnée de droits de la personne, Mme Valiquette a travaillé durant deux ans avec l'organisme Droits et Démocratie, où elle a organisé diverses initiatives, dont une mission d'envergure composée de dix récipiendaires du prix Nobel de la paix afin d'assurer la liberté de Aung San Suu Kyi et d'autres prisonniers politiques du Myanmar.

Elvis Alisic

Vérificateur, Auditor General Office, gouvernement provincial

Elvis Alisic

Résident de l'Île-du-Prince-Édouard, Elvis Alisic est vérificateur au bureau du vérificateur général du gouvernement provincial. Il a travaillé auparavant comme contrôleur pour Kelvin McQuaid et comme directeur général du Cavendish Gateway Resort. Il a également fait un stage de comptable agréé au sein de Grant Thornton LLP.

Il est bachelier en sciences de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, avec une majeure en informatique et une mineure en mathématiques. Il a réussi l'examen final uniforme et a rempli les exigences professionnelles acceptables, ce qui lui a permis de décrocher le titre de comptable agréé.

En 1994, il est arrivé à l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, en tant que réfugié de l'ancienne Yougoslavie, déchirée par la guerre. Il est reconnaissant à cette province de lui avoir donné la chance de réussir. Son but est d'aider à fournir les mêmes types de possibilités aux gens de sa communauté par sa participation au conseil de Mission Ceridian.

Daniel Plante

Vice-président aux finances, Reliance Protectron Inc.

Daniel Plante

En poste à Montréal, au Québec, Daniel Plante est vice-président aux finances de Reliance Protectron Inc., une entreprise comptant plus de 900 employés au Canada et enregistrant des ventes de près de 160 millions de dollars. Il possède plus de 25 ans d'expérience en tant que CPA, CGA dans des entreprises importantes, et, avant Reliance, il a été directeur financier pour Randstad Canada.

Négociateur aguerri possédant un sens stratégique des affaires axé sur les résultats, il est incontestablement un dirigeant inspiré et un communicateur doué. Il est membre des corps professionnels suivants : l'Ordre des comptables agréés du Québec (CPA, CGA), l'Ordre des administrateurs agréés du Québec et Financial Executives International. Il a également été choisi comme « People Coach » en 2011, parmi 42 directeurs financiers à Randstad.

En plus d'être très actif sur le plan professionnel, M. Plante, pour qui les valeurs familiales sont particulièrement importantes, se réserve du temps pour des activités en famille et pour faire de la plongée autonome, de la course et du vélo.

Graeme C. Imrie

Directeur des Affaires générales, Sherbourne Health Centre

Graeme C. Imrie

Graeme C Imrie est directeur des Affaires générales au Sherbourne Health Centre, un établissement de soins de santé agréé du centre-ville de Toronto, qui offre des soins de base à la communauté, un centre de soins de relève pour les patients hospitalisés ouvert 24 h sur 24, sept jours sur sept, des programmes d'encadrement pour les jeunes à risque, ainsi qu'un programme provincial de recherche et de transfert de connaissances. À titre de membre de l'équipe de direction, il supervise les équipes des ressources humaines, des communications et des fonds de développement, et participe activement à la planification stratégique ainsi qu'à la gestion générale de l'établissement.

Il est également conseiller principal du groupe-conseil spécialisé Graeme C. Imrie & Associates, qui offre des services en matière de recrutement, de ressources humaines, de gestion du changement, d'orientation professionnelle et de relations entre les intervenants. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur des ressources humaines à l'Association canadienne du diabète, un important organisme de santé à but non lucratif.

M. Imrie détient un baccalauréat en administration des affaires et une spécialisation connexe dans le domaine des ressources humaines et des relations publiques, et il est dirigeant agréé en ressources humaines. Il a en outre obtenu la reconnaissance Ross A. Hennigar de l'Association des professionnels en ressources humaines. M. Imrie a par ailleurs fait des allocutions lors d'événements de l'Association PAVRO et de l'Association of Fundraising Professionals. Il a aussi été conférencier à l'École de gestion des ressources humaines de l'Université York.

De 2010 à 2015, il a siégé au conseil d'administration de la Société canadienne de la SLA. Il est membre du club Rotary, et il se passionne pour la course et les voyages.

Travis Giavedoni

Gestionnaire de la planification et de l’analyse financières, Ceridian Canada

Travis Giavedoni

Résidant à Winnipeg, au Manitoba, Travis Giavedoni travaille chez Ceridian depuis plus de quatre ans et a occupé depuis divers postes au sein du secteur des finances de l’organisation. Il remplit actuellement les fonctions de gestionnaire de la planification et de l’analyse financières. À ce titre, M. Giavedoni est responsable de la gestion des activités comptables journalières de Ceridian Canada. Avant de se joindre à Ceridian, M. Giavedoni a fait un stage auprès de Grant Thornton LLP et a obtenu son titre de comptable agréé.

Dans ses temps libres, M. Giavedoni pratique le volleyball et le golf, et s’investit auprès de divers organismes caritatifs tels que Order Sons of Italy, Garibaldi Lodge Incorporated.

Justine Janssen

Vice-présidente, Stratégie et développement

Justine Kilby

Justine Kilby est à la tête de l’équipe responsable des stratégies et de la prospection commerciale de Ceridian. De concert avec son équipe, elle supervise la planification stratégique dans l’ensemble de l’entreprise, ainsi que les programmes et initiatives stratégiques visant à soutenir la croissance de Ceridian. En plus de siéger au conseil d’administration de Mission Ceridian, elle a également présidé le comité Mission Ceridian de Toronto en 2014 et 2015.

Mme Kilby s’est jointe à Ceridian en 2012 lors de l’acquisition de l’entreprise spécialisée dans la technologie Dayforce. Avant de travailler pour celle-ci, elle œuvrait à titre de conseillère en gestion chez Oliver Wyman, où elle était responsable de la supervision des projets relatifs au changement organisationnel et à la stratégie de croissance pour le compte d’entreprises figurant au palmarès Fortune 1000.

Mme Kilby est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, à la University of Western Ontario. Dans ses temps libres, elle aime offrir ses conseils à de jeunes entreprises œuvrant dans les domaines social et technologique. Elle pratique également la ringuette de compétition.

Jane Smale

Vice-présidente, la prestation des services partagés, La Banque TD

Jane-Smale

Gestionnaire et conseillère en gestion dans le secteur des services financiers, Jane est établie à Toronto. Elle possède une expérience tant au niveau national qu’international puisqu'elle a travaillé pour des sociétés ouvertes de premier plan, tant dans le secteur bancaire que dans celui des assurances vie, jouant divers rôles de direction des opérations dans le domaine de l'assurance individuelle, de la gestion de patrimoine, des régimes de retraite et des régimes d'avantages sociaux collectifs. Elle a aussi occupé des fonctions de direction, notamment dans les domaines du marketing et de la technologie, qui l'ont amenée à travailler à l'international, au sein de la haute direction et pour les programmes de transformation organisationnelle.

En qualité de vice-présidente à la prestation des services partagés, solutions technologiques d'optimisation des entreprises auprès de la Banque TD, elle a actuellement la responsabilité d'établir un bureau de gestion de projet pour des services partagés en soutien à la mise en œuvre de la technologie.

Elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School et d'un baccalauréat en architecture paysagère de l'Université de Guelph.

Jane a siégé à des conseils d'administration de sociétés fermées et ouvertes. Elle se passionne pour le design, l'architecture, l'urbanisme et accorde une grande importance aux communautés saines et sûres, éléments de base d'une société où règnent rapports courtois et prospérité.

Christine Sloan

Directrice commerciale, Ceridian Canada

Christine Sloan

Résidente de Burlington en Ontario, Christine Sloan s’est jointe à Ceridian il y a 13 ans à titre de conseillère aux ventes téléphoniques. Elle a occupé divers postes au sein du Service des ventes avant de devenir gestionnaire. Elle dirige aujourd’hui l’équipe de chargés de comptes. Avant de faire partie du conseil d’administration de Mission Ceridian, elle était une membre active de l’organisme à Markham.

Mme Sloan est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec une majeure en marketing et en ventes de l’Université de Western Sydney en Australie. Avant ses études universitaires, elle obtenu un diplôme en administration des affaires au Mohawk College.

Dans ses temps libres, Mme Sloan pratique le ski et le golf. Elle passe aussi beaucoup de temps à regarder son fils jouer au hockey et à la crosse. Mme Sloan est aussi très active dans sa communauté. Chaque année, elle parraine une famille pour Noël par l’entremise de l’organisme Good Shepherd. Elle est également bénévole lors du tournoi annuel Hockey Helps the Homeless pour venir en aide aux itinérants.

Brian Glover

Conseiller en placements, Financière Banque Nationale

Brian Glover

Brian s’est joint à la succursale de Chatham de la Financière Banque Nationale en 1999, à titre de conseiller en placement. Brian est né et a grandi à Chatham-Kent. Il offre des services de consultation en gestion du patrimoine et de gestion du portefeuille à plus de 300 familles du sud-ouest de l'Ontario. Auparavant, il a été chef de la direction du Chatham-Kent Family YMCA et directeur de l'éducation communautaire pour la municipalité de Wallaceburg. Brian est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en loisirs de l'Université de Waterloo; il est conseiller en placement inscrit et conseiller principal agréé.

Brian s'est toujours montré généreux envers sa collectivité. Au cours des 30 dernières années, il a siégé à plusieurs conseils d'organismes communautaires sans but lucratif, dont la Chatham-Kent Family YMCA Foundation, le Chatham-Kent Children’s Safety Village, les YMCA du Sud-Ouest de l'Ontario et la Chatham-Kent Health Alliance, pour n'en mentionner que quelques-uns..

Brian est marié depuis plus de 35 ans à sa magnifique femme Judee et ils ont une fille, Brynelle, qui est enseignante de français pour le Lambton-Kent District School Board. Dans ses temps libres, Brian joue au curling depuis 50 ans au niveau compétitif, il joue également au golf et au squash et travaille au YMCA de Chatham-Kent.

Sook Convery

Directrice des opérations, Mission Ceridian, Ceridian Canada

Sook Convery

Sook Convery s'est jointe à Ceridian en 2005, à titre de directrice des opérations au sein du Service d'impartition du processus de recrutement. Ses fonctions consistaient à diriger des équipes dans l'exécution de processus stratégiques pour les clients externes basés au Canada et aux États-Unis. Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du recrutement.

À titre de directrice des opérations de Mission Ceridian, Mme Convery veille aux activités quotidiennes de l'organisme de bienfaisance en étroite collaboration avec le directeur général, le conseil d'administration et les comités de bénévoles partout au Canada. Elle constitue également la principale personne-ressource pour les organismes communautaires auprès desquels elle travaille à promouvoir la mission et les activités de Mission Ceridian.

Mme Convery n'en est pas à ses premières armes dans les activités de financement et la collaboration avec les organismes sans but lucratif. Étant mère de trois enfants, elle a soutenu les activités de leurs écoles et de leurs équipes sportives pendant plus de 20 ans en assumant diverses fonctions à titre de bénévole. Elle a également contribué au soutien d'organismes comme Centraide, Big Brothers Big Sisters of York et HOPE Volleyball, pour ne nommer que ceux-là.

Shawna Weisberg

Directrice générale, Mission Ceridian, Ceridian Canada

Shawna Weisberg

Shawna Weisberg est directrice générale de Mission Ceridian au Canada et de Ceridian Cares US aux États-Unis, et demeure à Toronto, en Ontario. Elle dirige également les projets de responsabilité sociale de Ceridian HCM.

Mme Weisberg s'efforce d'avoir une incidence sociale positive dans tout ce qu'elle fait, et son expérience en matière d'octroi de subventions par des entreprises, de campagnes de financement auprès des employés, de bénévolat et de collectes de fonds témoigne de cette volonté. Elle a travaillé en responsabilité sociale d'entreprise auprès de deux des plus grandes banques canadiennes, a collaboré directement avec plusieurs organismes sans but lucratif et a étudié le rôle social de l'entreprise au Boston College.

Mme Weisberg est titulaire d'un diplôme en psychologie de l'Université York et d'un diplôme en illustration du Sheridan College. Elle a été directrice et conseillère pour des organismes sans but lucratif de la région de Toronto. Comme loisirs, elle aime l'art, la musique et les voyages touristiques, sans oublier les chiens, qu'elle adore.